Les carburateurs livrés avec le moteur étant incomplets, j'ai du trouver de nouveaux
carbus SU type H6 Thermo d'occasion en très bon état ont été rénovés. Ils sont
conformes à la monte d'origine.
Les nouveaux carburateurs après démontage, microbillage méticuleux, changement
des axes des papillons et réglage, changement de l'ensemble des joints
et polissage des cloches. Vue coté Collecteur.
ainsi que les trop-pleins des cuves et diverses autres pièces.
Tout cela est bien beau. J'en ai profité pour acquérir un dépressiomètre
pour mieux synchroniser l'ouverture des papillons lors du montage.
Pour le filtre à air, je n'ai pas voulu tomber dans la facilité et installer des
filtres individuels sur chaque carbu, d'autant plus que l'air aspiré dans ce cas
est l'air chaud à l'intérieur du compartiment moteur, ce qui est moins efficace.
N'ayant pas la pièce d'origine, je me suis procuré des photos de l'original.
Voici la boite à air principale reconstruite.
La boite à air secondaire, qui passe à travers la paroi latérale pour prendre
l'air frais en amont du radiateur, a été également refabriquée. Le conduit
entre les deux a été acheté chez un fournisseur de pièces d'anglaises bien connu
ainsi que le filtre lui-même au centre.
sur la boite secondaire qui m'ont guidé sur la plieuse pour former ce cylindre.
Après peinture, l'ensemble a belle allure et est conforme à l'original.
il ont été refabriqués sur la base des originaux. Seule différence, ceux-ci
sont en tôle épaisse au lieu d'être en aluminium moulé. Les soufflets
en caoutchouc qui s'adaptent sur ces entrées ont été rachetés.
Vue du coté carburateur. La portée a été ajustée sur la forme du joint.
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