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Renovation des ailes arrière et refabrication des planchers

 

 

 

 Aile arrière droite après décapage. Toute la partie haute au contact de la caisse complètement
corrodée avec des parties manquantes. Il faut reconstruire toute cette partie.
 
 
 
 

 
Détail des parties à changer. Il faut découper ces parties pour retrouver de la tôle saine pour
pouvoir souder.
 
 
 
 
 
 
 
La bande corrodée en cours de remplacement par de la tôle neuve. Etape de pointage avant
soudure finale.
 
 
 
 
 

 
Détail des tôles pointée bord à bord avant soudure complète.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Après soudure méticuleuse en évitant de trop chauffer la tôle pour ne pas déformer l'aile.
 
 
 
 
 

 
Aile arrière gauche. En plus de la bande supérieure, toute la partie arrière trop abîmée
a dû être remplacée par de la tôle neuve. Les soudures après meulage
sont encore visibles.
 
 
 
 

 
Détail des soudures.
 
 
 
 
 
 
Le plancher gauche refrabriqué. La partie ajourée est destinée à recevoir une planche de
contre-plaqué.
 
 
 
 

 
Détail des points de soudure du renfort arrière après meulage.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 Les écrous prisonniers d'origine sont replacés après sablage et
taraudage des écrous carrés.
 
 
  



 
Ensemble d'éléments après sablage : planchers, ailes arrières, tunnel de boite, tôles de
séparation moteur/passage de roue. Les tôles de protections en forme
de "L" ont été refrabriquées (voir ci-après). 
 
 
 
 
 
 

 
Intérieur des ailes sablées. La partie remplacée est bien intégrée. 
 
 
 
 
 
 

 
Le tout sous apprêt phosphatant. Pas mal non ?
 
 
 
 
 

Fixation du jonc en cuivre dont la fonction est de caler le spat (la jupe) sur l'aile.
Le jonc et riveté sur l'aile.
 
 
 
 

 
 Détail de fixation du jonc. Des orifices ont été percés pour donner un peu de marge lors
de l'insertion du rivet par l'intérieur.

 
 
 

 
Montage à blanc des ailes arrières avant finition. Notez que
la caisse est maintenant montée sur un charriot construit pour
l'occasion qui permet de la manipuler facilement.
 
 
 
 
 
 L'état des tôles de protection de caisse au fond du passage de roue avant. Notez les perforations
à droite au bout de la pièce. Je décide de les refrabriquer au lieu de les acheter
dans le commerce. Le prix n'était pas rédhibitoire mais c'est juste un petit
chalenge perso purement gratuit !
 
 
 
 
 
 

 
La pièce droite refrabriquée à la main sur une forme en bois
découpée à la forme exacte (dans un plan de cuisine épais !)
pour recourber les bordures. Le modèle est en bas de la photo.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 Les deux pièces neuves. Petit moment de satisfaction de
votre serviteur !
 
 
 
 
 
 

 
 Le montage à blanc sous l'aile droite au contact de la paroi
pare-feu. Notez à droite la paroi de séparation entre le
compartiment moteur et le passage de roue en cours
de rénovation. Tout s'assemble correctement.
 
 
 
 


 
 
 
 
 
 

 
 
 


 
 
 
 
 

 

 
 
 
 

 

 

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