Restauration du pont arrière
de l'intérieur de la cavité apparaît.
Après ouverture, les pignons satellites apparaissent au centre de la
couronne.
Tous les roulement vont être changés pour des neufs.
L'intérieur de la cavité a également été sablé.
Le pont repeint, extérieur comme intérieur. Un joint neuf est découpé dans du papier à joint.
Remontage de la couronne après changement des roulements coniques.
Tous les boulons sont freinés.
Après réglage du jeu des roulements coniques à l'aide de l'écrou
équipé de dents. Elles permettent l'utilisation d'un frein (patte
maintenue par le boulon à gauche).
Avant remontage final. Le couple conique est réglé et les roulements
sur l'axe longitudinal du pignon ont été changés.
Remontage du train arrière
L'ensemble des pièces traitées ou neuves avant remontage du train arrière.
réglage des jeux mécaniques, les roulements et joints speed neufs.
Les deux ressorts de suspension bien corrodés. Tout va être démonté. Chaque lame
est ensuite sablée et repeinte.
De nouveaux colliers de maintien ont été fabriqués et une graisse
spéciale est placée entre les lames pour un meilleur glissement.
Après remontage des demi-arbres et des flasques de frein sur
le pont, remontage sur le châssis.
Tout cela commence à avoir de l'allure...
Pose à blanc pour vérifier la hauteur du pont par rapport
au châssis.
Des cales sont fabriquées pour être intercalées entre les ressorts et le pont
afin d'abaisser un peu la voiture et revenir dans la norme.
Elles sont légèrement en coin pour optimiser l'angle
de l'arbre de transmission et ne pas faire travailler
inutilement les croisillons aux extrémités de cet arbre.
Résultat final après montage de la bride qui limite l'amplitude du mouvement
du pont vers le bas avec son butoir en caoutchouc. Notez les écrous
et contre-écrous pour sécuriser le serrage sur les U.
Les pistons étaient en bon état. Une huile spéciale pour amortisseur
a été utilisée pour le remplissage.
(pas présents sur la photo) seront utilisés.
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