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Restauration du pont et remontage du train arrière

 

 

Restauration du pont arrière

 


 
Après démontage et début de nettoyage, la peinture rouge
de l'intérieur de la cavité apparaît. 
 
 
 
 

 
Examen du couple conique. Rien à signaler. Pas d'usure anormale.
Après ouverture, les pignons satellites apparaissent au centre de la
couronne.
 
 
 
 

 
Démontage complet du pont. Éclaté des pièces après nettoyage. Beau puzzle !
Tous les roulement vont être changés pour des neufs.
 
 
 

 
 
Après sablage des pièces principales.
 
 
 
 
 

L'intérieur de la cavité a également été sablé.




 



Le pont repeint, extérieur comme intérieur. Un joint neuf est découpé dans du papier à joint. 

 

 

 

Remontage de la couronne après changement des roulements coniques.
Tous les boulons sont freinés.

 

 

 

 

 Après réglage du jeu des roulements coniques à l'aide de l'écrou
équipé de dents. Elles permettent l'utilisation d'un frein (patte
maintenue par le boulon à gauche).

 

 

 

 Avant remontage final. Le couple conique est réglé et les roulements
sur l'axe longitudinal du pignon ont été changés.

 

 
Le pont complet et prêt pour repose sur le châssis.
 
 

 

 

 

Remontage du train arrière 

 

 


L'ensemble  des pièces traitées ou neuves avant remontage du train arrière.
 
 
 

 
Zoom sur les demi-arbres avec leurs flasques, les cales d'épaisseur pour le
réglage des jeux mécaniques, les roulements et joints speed neufs.

 

 

 



Les deux ressorts de suspension bien corrodés. Tout va être démonté. Chaque lame
est ensuite sablée et repeinte.

 

 


De nouveaux colliers de maintien ont été fabriqués et une graisse
spéciale est placée entre les lames pour un meilleur glissement.
 
 
 
 
 
 
 
 
Détail des nouveaux colliers de maintien.
 
 
 
 

 
Des silent-blocs neuf sont montés en bout de lames pour l'ancrage sur le châssis.
 
 


 
 


Après remontage des demi-arbres et des flasques de frein sur
le pont
, remontage sur le châssis.
 
 

 

Tout cela commence à avoir de l'allure...

 

 

 
Détail de l'ancrage du pont sur les ressorts de suspension.
Pose à blanc pour vérifier la hauteur du pont par rapport
au châssis.
 
 
 
 


Des cales sont fabriquées pour être intercalées entre les ressorts et le pont
afin d'abaisser un peu la voiture et revenir dans la norme.
Elles sont légèrement en coin pour optimiser l'angle
de l'arbre de transmission et ne pas faire travailler
inutilement les croisillons aux extrémités de cet arbre.
 
 
 
 
 

 
De nouvelles brides en U plus longues sont nécessaires. Tout est en inox.
 
 

 
 



 
Résultat final après montage de la bride qui limite l'amplitude du mouvement
du pont vers le bas avec son butoir en caoutchouc. Notez les écrous
et contre-écrous pour sécuriser le serrage sur les U.
 
 



Les amortisseurs à levier après sablage et peinture. Tout a été démonté et nettoyé.
Les pistons étaient en bon état. Une huile spéciale pour amortisseur
a été utilisée pour le remplissage.

 
 
 
 

L'arbre de transmission sablé et repeint avant remontage. Des croisillons neufs
(pas présents sur la photo) seront utilisés.

 

 

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