Je digresse quelque peu dans la page qui suit mais l'internaute comprendra pourquoi et comment il était important de se donner un cadre de travail acceptable avant de lancer une telle restauration.
Insolite non ? Une cohabitation avec la tondeuse opportuniste sous une toile de tente.
Au moins, la voiture n'est pas exposée aux intempéries.
Au moins, la voiture n'est pas exposée aux intempéries.
Un intermède dans la restauration de plus d'une année, le temps pour votre serviteur
de construire l'atelier pour prendre soin de la belle. Je me suis donc transformé
en maçon... On commence par les fondations.
de construire l'atelier pour prendre soin de la belle. Je me suis donc transformé
en maçon... On commence par les fondations.
Puis les murs. Notez bien l'échafaudage au fond, Lourd à remuer mais efficace.
Admirez le travail du charpentier (votre serviteur) !
Nous rentrons la voiture pendant la trêve de Noël en la tirant
avec un tire-fort car les roulements des moyeux et les freins résistent ! Au premier plan,
l’échafaudage (d'époque !) qui sera transformé ensuite en pont de levage
bien pratique à demeure dans l'atelier. Notez que les meurs ne sont pas encore enduits
mais le temps presse pour mettre la voiture au sec.
avec un tire-fort car les roulements des moyeux et les freins résistent ! Au premier plan,
l’échafaudage (d'époque !) qui sera transformé ensuite en pont de levage
bien pratique à demeure dans l'atelier. Notez que les meurs ne sont pas encore enduits
mais le temps presse pour mettre la voiture au sec.
Aviez vous remarqué les flancs blancs ? J'en profite pour préciser que des jantes larges
(plus que 6,5" en tous cas) équipaient la voiture. La roue AR droite a déjà été remplacée
par un jante d'origine.
(plus que 6,5" en tous cas) équipaient la voiture. La roue AR droite a déjà été remplacée
par un jante d'origine.
Ouf ! Elle est enfin au sec. Le chantier va enfin pouvoir commencer !
Ou presque... Nous devons équiper progressivement l'atelier. Ici un bel établi (bleu !)
bien solide et construit avec des cornières récupérées. Tout cela prend beaucoup
de temps. En attendant, la XK120 attend bien à l'abri.
bien solide et construit avec des cornières récupérées. Tout cela prend beaucoup
de temps. En attendant, la XK120 attend bien à l'abri.
Avec les murs enduits ... C'est plus propre et encore blanc (pas pour très longtemps).
Mais pourquoi cette hauteur de mur ?
Mais pourquoi cette hauteur de mur ?
Réponse : pour installer un outil important : le pont élévateur trouvé d'occasion
chez un garagiste qui en changeait. Avec un peu de recul maintenant, je me demande
comment j'aurais pu faire sans ce pont. Notez mon échafaudage antique,
toujours présent et bien utile !
chez un garagiste qui en changeait. Avec un peu de recul maintenant, je me demande
comment j'aurais pu faire sans ce pont. Notez mon échafaudage antique,
toujours présent et bien utile !
Complément d'équipement avec une enclume fabriquée en URSS (cf la plaque).
C'est lourd, très lourd !
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