Le tableau de bord d'origine : pas très brillant ! La moleskine noire cachait
la misère. La planche de bord sera changée au profit d'une nouvelle trouvée
la misère. La planche de bord sera changée au profit d'une nouvelle trouvée
d'occasion en meilleur état et restaurée.
Face arrière et instrumentation : pas mieux !
Nouvelle planche de bord avant restauration : face avant avec plaquage abimé
(au dessus du compte-tour). Les passages des commandes du poste radio initial
ont été sommairement découpées. Les commandes et cadrans ont été
montés pour vérification.
montés pour vérification.
Face arrière après nettoyage de l'instrumentation
Tableau de bord complet après restauration de la partie centrale par un ébéniste d'art
et vernissage de l'ensemble par mes soins. Notez le tiroir dont la face avant a été retravaillé
pour cacher les passages des boutons du poste radio monté auparavant.
Résultat final. Pas mal non ? Le petit cendrier est en place.
Partie principale du tableau montée sur la voiture. L'ensemble est pleinement fonctionnel.
Contacteur à clé neuf ainsi que certains poussoirs et autres contacteurs. Notez qu'il
reste deux orifices disponibles (deux n'étaient hélas pas d'origine).
Décapage du volant entièrement en métal (Il était peint en blanc ?!?)
Après peinture, les branches en noir satiné et la jante en noir brillant.
Les nouveaux caches chromés neufs et la platine centrale nettoyée.
Un accessoire d'époque.
Vue sous un autre angle. Le satiné des branches tranche bien avec le brillant de la jante.
Tableau de bord et volant (et la poussière de ponçage de la carrosserie...).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire