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Reconstruction de la partie centrale de la coque

 

 

 

Les premiers renforts sont complétés pour obtenir un treillis
en capacité de maintenir l'écartement des différentes parties de la caisse
en largeur comme en longueur lors du changement des longerons.

 

 

 
Les parois latérales sous les ailes arrières sont réellement
pourries. Il faut reprendre complètement les cotés de la caisse.
Ici le coté gauche.
 
 
 

 
La paroi est remplacée par de la tôle neuve en cours de soudure
sur la photo.
 
 
 


Vue de la même partie depuis l'extérieur après soudure.



 
Le coté droit n'est pas en bien meilleur état. Les points de soudure
sont enlevés avec une perceuse. Les trous sont bien visibles
après avoir retiré le renfort interne.
 
 
 

Le renfort en question : la pièce retirée en haut et la refrabrication en bas.




Reconstruction de la paroi elle-même. Ici la première phase de
pointage.


 

 
Les feuillures qui ferment les parois latérales sont soudés en place.
 


 
 
 

Petit rappel de l'état initial des longerons. Le câble électrique  était censé passer à l'intérieur
du longeron formant cavité. Ici, il n'y a plus rien.



 
Une fois les longerons enlevés, il ne reste rien pour soutenir la
caisse sur le pont. Des chevrons en bois s'appuyant sous le
pavillon vont prendre le relais !
 
 
 

 
Les pièces neuves sont arrivées : longerons, pieds de porte arrière, platines qui ferment les ailes
arrière (les goujons de fixation des ailes sont bien visibles en bas de la photo. Du bel ouvrage !
 
 
 
 
 

Détail du longeron. Le cloisonnement forme une cavité à l'intérieur de laquelle passe
le faisceau électrique.


 

 

Coté gauche. Le longeron et le pied de porte en cours de
soudure.

 

 


 Vue de coté du chantier.

 
 
 
 


Les pièces de renfort sous les ailes arrières sont refabriquées dans de la tôle neuve.

 

 

 


 Vue de dessous de la partie arrière. Les renforts précédents sont bien visible en place.

 

 

 
 Vue sur l'intérieur de l'habitacle avec la paroi arrière qui maintient le plancher et le
tunnel de l'arbre de transmission, deux pièces reconstituées à partir
d'une tôle de 1mm d'épaisseur.


 

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