Bienvenu sur le blog "la-jaguar-de-philippe.blogspot.com" !
J'ai
tenu à faire partager ce projet qui a pris des allures d'aventure avec
tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin aux voitures de
collection. Bien sûr, le projet n'est pas terminé mais il touche à sa
fin. Le véhicule est prêt à passer en peinture, 6 ans après le début de
ce sauvetage. Comme vous allez le constater, le défi n'était pas gagné
pour un amateur, même éclairé. Mais c'était là tout l'intérêt, au delà
des aspects financiers car je n'avais pas les moyens de me payer une
XK120 en bon état.
Le
modèle est une FHC, conduite à gauche, de début 1952, modèle dit
"early". La voiture était originaire des Etats-Unis, dans le Maine,
importée ensuite aux Pays Bas via la Floride. C'est donc là que je suis allé la
chercher avec l'un des mes fils lors d'un week-end mémorable. Cette
voiture avait été largement transformée pour monter un V8 américain je
suppose (comme la boite automatique trouvée sur la voiture en témoigne)
et la rouille avait fait son œuvre comme vous pourrez le constater.
J'ai
commencé à alimenter ce blog car j'ai des tonnes de photos prises
pendant toutes les étapes de la restauration mais elle est loin d'être terminée. Il me reste des mois de travail mais nous sommes près du but. Un peu de patience !
Dernier
point : n'est-ce pas la plus pure des lignes des Jaguar d'après guerre ?
La XK140, avec son habitacle rallongé, a dégradé le coup de crayon
initial et que dire de la XK150 ?
La renaissance d'une merveilleuse automobile, avec méthode, expertise et patience, avec tact et un sens aigu du détail et de la qualité. Félicitation, la passion et l'amour des belles œuvres humaines permet d'aller loin. Merci l'artiste.
La renaissance d'une merveilleuse automobile, avec méthode, expertise et patience, avec tact et un sens aigu du détail et de la qualité. Félicitation, la passion et l'amour des belles œuvres humaines permet d'aller loin. Merci l'artiste.
RépondreSupprimer