Remontage à blanc d'une des vitres arrières. Les trous de fixation
sont repercés car la tôle a été complètement refaite. Cette
partie devaient conserver l'humidité. Tout est re-démonté ensuite
pour la peinture finale.
sont repercés car la tôle a été complètement refaite. Cette
partie devaient conserver l'humidité. Tout est re-démonté ensuite
pour la peinture finale.
L'ensemble des pièces pour le remontage des portes, après peinture et nettoyage
des mécanismes. A gauche, celui du remonte-glace est bien visible.
Les glissières des remontes-glace sont refabriquées à la main. En dessous la glissière
d'origine bien corrodée est inutilisable.
d'origine bien corrodée est inutilisable.
Après peinture des glissières.
Montage des nouvelles gâches provenant d'un fournisseur
de pièces Jaguar à Coventry. La plaque en aluminium poli
au dessus a dû être refabriquée dans de la tôle aluminium de
2 mm d'épaisseur car introuvable en neuf.
de pièces Jaguar à Coventry. La plaque en aluminium poli
au dessus a dû être refabriquée dans de la tôle aluminium de
2 mm d'épaisseur car introuvable en neuf.
Etat des sièges d'origine. Sans commentaires !
Notez également l'état des ferrures.
Notez également l'état des ferrures.
J'ai dû reconstruire les deux bacs des assises des sièges dans de la tôle de 1 mm d'épaisseur.
Les bacs d'origine étaient trop corrodés.
Les bacs d'origine étaient trop corrodés.
L'armature bois a été taillée dans du contreplaqué marine de 15 mm d'épaisseur.
Ici, l'ensemble avant peinture
Ici, l'ensemble avant peinture
Les armatures métalliques ont été sablées puis repeintes. La belle couleur grise tirant
sur le vert est bien la teinte d'origine trouvée miraculeusement chez un fournisseur
sur le net. La référence "BS 381C Light Grey 631" m'a été fournie sur
un forum spécialisé américain. Notez l'axe neuf chromé.
sur le vert est bien la teinte d'origine trouvée miraculeusement chez un fournisseur
sur le net. La référence "BS 381C Light Grey 631" m'a été fournie sur
un forum spécialisé américain. Notez l'axe neuf chromé.
Détail du dossier en bois après nettoyage et enduit avec un
vitrificateur bois.
vitrificateur bois.
Les deux armatures de siège sont montées et fixées sur leurs
glissières dont deux d'entre elles ont été changées pour
des neuves. Tout fonctionne...
glissières dont deux d'entre elles ont été changées pour
des neuves. Tout fonctionne...
Perçage des longerons neufs pour poser le guide métallique qui tiendra le joint
inférieur de porte ("sill seal retainer" traduit en anglais c'est plus court !). Les
rivet pop sont prépositionnés pour vérifier les écarts. L'ensemble monté à blanc est re-démonté
ensuite pour permettre une peinture propre de l'ensemble.
inférieur de porte ("sill seal retainer" traduit en anglais c'est plus court !). Les
rivet pop sont prépositionnés pour vérifier les écarts. L'ensemble monté à blanc est re-démonté
ensuite pour permettre une peinture propre de l'ensemble.
Après ouverture d'un des klaxons. La peinture est intacte à l’intérieur, preuve
d'une bonne étanchéité.
d'une bonne étanchéité.
Après démontage, un polissage de la membrane métallique suffira.
Peinture noir brillant et rénovation des câbles d'alimentation. Des cosses
de type jaguar d'origine sont utilisées.
de type jaguar d'origine sont utilisées.
Les deux klaxons restaurés. C'est presque dommage de les cacher
sous les ailes!
sous les ailes!
Afin de mettre un peu d'ordre dans les câbles d'alimentation des bougies d'allumage,
qui s'étalent en vrac au dessus des couvres culbuteurs, un support bois et
aluminium poli est fabriqué.
qui s'étalent en vrac au dessus des couvres culbuteurs, un support bois et
aluminium poli est fabriqué.
Installation dans le compartiment moteur. La première
impression est meilleure maintenant lorsque l'on ouvre le capot !
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