Remontage du système de freinage
Les tambour de frein repeints et rectifiés par un atelier spécialisé.
Détail des raccords déjà sertis sur les tubes.
Tout le circuit de freinage est reconstruit avec des tuyaux neufs. Les connecteurs
sont nettoyés et polis. Des flexibles neufs sont montés comme ici entre le châssis
et le pont arrière.
sont nettoyés et polis. Des flexibles neufs sont montés comme ici entre le châssis
et le pont arrière.
Le circuit de freinage en cours de montage à l'avant du châssis. Les deux collecteurs
laiton en croix sont visibles de chaque coté, en vis à vis des tourelles de suspension.
Le connecteur gauche sera directement relié au nouveau maître cylindre
dont nous voyons le support sur la face interne du longeron
(dans le coin inférieur gauche du cliché).
De nouvelles garnitures sont montées sur les mâchoires à l'aide de rivets en cuivre (à l'ancienne!).
Les freins arrière complètement remontés. L'arrière est équipé avec
un seul cylindre pour les deux mâchoires. Ce dernier se déplace
pour équilibrer le mouvement entre les mâchoires.
un seul cylindre pour les deux mâchoires. Ce dernier se déplace
pour équilibrer le mouvement entre les mâchoires.
Les tambours arrière sont repositionnés sur les moyeux.
Le remontage des freins avant. Ici, chaque mâchoire est mise
en mouvement par un cylindre dédié.
Le châssis déjà bien équipé. Les roues sont montées avec des pneus modernes
bas de gamme pour éviter d'abimer les pneus conformes
à la monte d'époque beaucoup plus onéreux.
bas de gamme pour éviter d'abimer les pneus conformes
à la monte d'époque beaucoup plus onéreux.
Pose du moteur sur le châssis
Le châssis est prêt à recevoir le moteur. Les deux silent-blocs de support
moteur ne sont pas encore fixés sur la bride en demi-cercle
fixée à l'avant (derrière la poulie damper).
moteur ne sont pas encore fixés sur la bride en demi-cercle
fixée à l'avant (derrière la poulie damper).
Etape finale du remontage. Le groupe repose sur trois points, les deux silent-blocs avant
sur les tourelles de suspension et un troisième en bout de boite qui se pose sur
le support de la traverse intermédiaire.
Le groupe moteur-boite est enfin posé, sécurisé.
Vue détaillée de la partie droite du train avant. C'est beau quand c'est neuf
et propre! Notez le purgeur du système hydraulique de freinage ainsi que
les écrous freinés par des goupilles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire