La restauration de la carrosserie commence par la caisse elle-même. Toute la partie basse est complètement corrodée, à commencer par les longerons, et la partie arrière qui doit être complètement reconstruite. Les ailes avant, solidaires de la coque, sont elles aussi en très mauvais état pour ce qui est de la partie frontale. Enfin, la paroi pare-feu a été massacrée et doit elle-aussi être changée. Mais commençons par l'arrière...
Petit rappel sur l'état de l'arrière de la coque. Inutile d'épiloguer sur son état. Le constat est clair.
On commence par refabriquer le bac inférieur qui porte la roue de secours. Pour l'occasion
le bâti qui a servi à maintenir le moteur durant sa rénovation est transformé en plieuse
"maison", une lourde barre en bronze récupérée de longue de date en constitue la
partie centrale. Ici, le début du travail de pliage sur une tôle neuve
de 1mm d'épaisseur.
Première structure formée avec cet outil. Cela fonctionne !
sur de la tôle fine. Un nouveau poste (polyvalent de type
inverter/ Mag) est acheté. Avec le recul, rapport qualité/prix
imbattable (et fabriqué en France apparemment).
Les traverses de renforts sont également fabriquées dans la même tôle.
de renfort arrière est volontairement plus longue que nécessaire, l'originale ne permettant
pas de prendre de mesure fiable car trop abîmée.
Début de reconstruction : il a fallu trancher dans le vif. Tout l'arrière a été découpé de
manière à retrouver de la tôle non corrodée pour permettre une soudure propre
bord à bord. Ici, la paroi gauche du coffre dont une partie a déjà été traitée.
vont permettre d'assembler les tôles superposées par soudure.
latéraux ont été récupérés sur les parties originales et sablés. Après taraudage des écrous,
ils sont ressoudés. Ce sont ces écrous qui vont permettre de fixer les ailes.
Détail des renforts repositionnés en cours de soudure.
juste d'arriver. Du bel ouvrage !
Après découpe des parties latérale de la traverse inférieure à la bonne longueur, l'arrière commence
à prendre forme. Les deux bacs à batteries sont visibles en arrière plan (voir ci-dessous).
Puis ressoudés en place...
mieux de ne pas la massacrer ! Une nouvelle tôle est reformée.
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