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La XK avant ses premiers tours de roue

Printemps été 2022
Enfin une carrosserie complète (ou presque...)

 

  

 
Le capot en aluminium est une belle pièce d'art. Heureusement
mis à part quelques soudures à reprendre à l'avant et un début
de déchirure sur un coté suite à une déformation, tout
était réparable. Ici, après décapage intérieur et
extérieur et soudure.

 

 

 
 
L'emballage en bois de la calandre trouvée en promo au début de la
restauration aux états unis. Sympa !







La calandre déballée sous le soleil. Chrome sur bois...





 Montage à blanc de la calandre sur le capot. C'est beau le chrome quand c'est neuf !





Installation du capot sur la voiture et début de réglage des alignements.
Notez les câbles d'alimentation des phares et des deux klaxons
(en bas) en attente.






 
 
Carrosserie brute sous apprêt phosphatant et ouvrants en aluminium,
le tout avant préparation peinture. Notez le spat (jupe en français) sur l'aile arrière.
 
 
 

L'avant gauche. La ligne de la XK enfin mise en valeur.



Vue de l'arrière. Les câbles des feux arrières sont en attente.



La bête au repos sur le pont élévateur. Notez le nouveau support de plaque
monté sur la malle arrière.

 

 


  Les dessous de la bête. Le nouveau système d'échappement en inox (l'étiquette BELL est visible)
avec sa jonction flexible entre le collecteur et le pot. Le tube passe à travers la le châssis.
Les parties en bois des planchers n'ont pas encore été montées
et le plafond du de l'étalier est visible. C'est une voiture neuve ?

 

 

 
Détail de la partie centrale. Les parties en bois des planchers ont été montées. Les escargots
de réglage de hauteur du châssis en bout des barres de torsion (le long de la traverse centrale)
sont bien visibles. Le mécanisme du levier de frein à main (à l'arrière de la traverse) est
neuf ainsi que le câble reliè aux freins arrières. Notez la nouvelle pompe à essence LUCAS
bien protégée derrière la traverse. Une grande partie de la tubulure d'alimentation
d'essence a été reconstruite comme on peut le voir.
 
 
 
 
 
 
 

 
 
La partie arrière avec la double sortie d'échappement inox. La paroi de protection
sous le réservoir a été refrabriquée en tôle de 1,5 mm d"épaisseur pour plus de
résistance. Elle est percée en son centre pour laisser passer le bouchon de
vidange du réservoir en laiton. ce dernier a été remplacé par un modèle neuf qui
intègre un filtre cage à l'intérieur duquel la crépine d'aspiration vient se loger.
Un deuxième filtre, accessoire d'époque avec cuve en verre facilement
démontable, a été positionné sur le longeron droit (à gauche en haut)
sous une tôle de protection. 
 
 
 
 


La partie avant avec l'énorme carter moteur et tout le train avant
bien visible. La poulie damper neuve équipée avec la courroie large
qui était montée sur la première génération de XK. La barre anti-roulis
est fixées avec des silent-blocs neufs comme d'ailleurs tous les axes des
bras de suspension. Toutes les rotules sont neuves, direction et suspension.
 
 
 
 
 

 


 
Les finitions à l'intérieur du coffre. Des tôles d'aluminium
viennent fermer les angles du coffre de roue de
secours devant le réservoir.
 
 
 
 
 


 
Le fond de coffre en contre-plaqué avec ses rondelles ovales neuves
caractéristique du montage Jaguar d'époque. Notez la durite de
remplissage neuve (avec son étiquette).




 
A l'extérieur, la trappe de remplissage avec sa serrure neuve. La boite en dessous a été rénovée
et une nouvelle charnière avec ressort (pour maintenir la trappe
ouverte pendant le remplissage) a été montée.







 

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